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La médiumnité guérissante

 

Mireille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La médiumnité guérissante


La médiumnité guérissante

 

 

Table des matières

 

 

 

 

 

Introduction............................................................................................................................3 La médiumnité........................................................................................................................4 Le magnétisme curatif............................................................................................................7 La médiumnité guérissante ou guérison spirituelle..............................................................16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La médiumnité guérissante

 

 

 

Introduction

 

 

 

Le sujet de la diumnité guérissante, a été traité par une personne, en fonction de ses lectures, de ses ressentis et de sa compréhension, elle na donc pour valeur que ce que chacun voudra lui attribuer et ne peut refléter LA vérité, mais seulement UNE vérité. Il appartient à chacun de se déterminer par rapport cette lecture et de ny voir que le fruit d’un travail mais en aucune manière un cours ou le dévoilement de ce qui est. Chacun aura son ressenti personnel et pourra être en accord ou en désaccord avec tout ou partie de cette production.

 

Message de lesprit : "La rité est le fruit de limagination de chacun. Chacun imagine en fonction de ses peurs, de ses croyances, de ses capacités de compréhension, de ses espoirs de ses envies, mais la ri des hommes nest pas une, elle est aussi multiple que le nombre d’âmes que Dieu a créé. Seul Dieu détient la véri, la seule, la vraie lunique. La vérité de Dieu est UNE, mais seules les âmes averties peuvent en entrevoir une partie, car Dieu ne se dévoile pas, Dieu laisse les hommes venir à lui, le ressentir. Chacun avance à son rythme sur le chemin de sa rité. Dieu ne laisse personne au bord de la route, et tous verront la vériun jour, mais pour cela il faudra des efforts et du courage, beaucoup de vies, beaucoup d’expériences, mais au bout du chemin, la lumre. La lumre de la vérité de Dieu, la lumre des âmes enfin réconciliées à jamais, la lumière de lAmour et de la communion tout en UN."

 

La médiumnité est la faculté de pouvoir entrer en communication avec les esprits, cest un acte sacré de foi et damour.

La diumnité guérissante, réside en la faculté de guérir, grâce à la prre, la foi et lamour. Cest le moyen qu’utilisent les esprits guérisseurs pour projeter sur les incarnés leur fluide céleste, qui, combiné au fluide terrestre dudium peut ainsi agir sur la matière.

Mais afin de mieux aborder ce thème, il nous faut tout dabord avoir une approche de ce qu’est la diumnité, puis le magnétisme curatif (fluide terrestre), puisque la guérison spirituelle trouve son fondement dans le magnétisme. Cest seulement à lissue de cette approche que nous pourrons aborder "la médiumnité guérissante", alliant fluides terrestres et fluides célestes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La médiumnité

 

 

 

La diumnité est, en dehors de tout dogme ou religion, la possibilité de pouvoir communiquer avec les Esprits. Le site de lAlliance Spirite est riche en enseignements concernant ce sujet, aussi, nous invitons le lecteur à naviguer dans les différentes rubriques du site et de lire les livres proposés, afin dy trouver tous les éléments nécessaires à sa connaissance et à sa pratique. Toutefois, il convient préalablement den exposer brièvement quelques lignes pour une entrée en matière avant navigation sur le site.

 

Qu’est-ce qu’un dium ? Il n’est quun récepteur de messages venus de lautre monde. Il est celui qui, en faisant le vide, a pu ouvrir un canal de transmission, il est linterdiaire entre linvisible et le visible. Il existe un grand nombre de diumnités différentes (à ne pas confondre avec le spiritisme, car on peut pratiquer le spiritisme sans être dium). Le médium est "au milieu", entre les deux mondes, il peut être à effets physique, intuitif, psychographe, artiste, parlant, voyant, auditif, somnambuliques, guérissant, pour n’en citer que quelques-uns uns ou allie plusieurs facultés à la fois. Plus qu’une communication, la médiumnité est une communion avec lesprit. Communion dans la foi et dans lamour. Tout se fait par la pensée, aussi, nul besoin de talisman ou objet de culte (encens, bougies…) Cest un acte de religiosi qui demande recueillement et prière sincère.

Cest aussi la loi du "qui se ressemble sassemble", aussi afin dêtre en mesure de communiquer avec de bons esprits, il est important, en préambule deffectuer un travail sur soi-même, destiné à mieux se connaître, savoir qui on est, quelle est notre motivation profonde et tendre vers lamélioration morale, une sorte d’épuration préalable. A défaut d’avoir réussi tout ou partie de ce travail, les esprits sauront nous le faire faire parfois avec douleur, toutefois, rien ne nous est infligé quon ne puisse surmonter, et si le dium attire à lui des esprits qui ne lui conviennent pas : Qu’il se demande pourquoi ? La réponse est au fond de lui et nulle part ailleurs.

La médiumnité est un acte de foi. Il faut croire, croire que tout est possible par laction Divine, croire en la puissance bienveillante de Dieu et de lAmour, croire en sa propre réussite. Croire, nest pas espérer, croire cest savoir. Cest laction de grâce par excellence. Croire cest navoir aucune peur "la peur tue lesprit" (extrait de "Mémoire Spirite") car celui qui est dans la peur n’est pas dans la foi.

La foi cest la confiance totale en laccomplissement dune chose, être totalement certain d’atteindre le but, sans précipitation, avec sérénité et tranquilli, peu importe le temps, il ne compte pas. Cest lamie de l’humilité : savoir que sans Dieu rien n’est possible mais que par lui tout soit réalisable, cest la foi en Dieu, en sa puissance sans limite.

La foi est celle en lhomme et en Dieu.

La foi ne se commande pas mais elle ne simpose pas non plus. Elle se présente à celui qui veut la chercher avec sinrité, il suffit souvent d’un rien pour latteindre, juste un "hasard"… Intervention de lesprit : "la foi cest savoir que rien n’est impossible, que le cœur peut tout, et que le sentiment damour ouvre toutes les portes qui mènent à Dieu".

 

Cest aussi un acte dAmour. L’Amour de Dieu, en Dieu, lamour envers ses frères, lamour des esprits lamour tout court. Aucun autre sentiment ne doit être ressenti, car, comme pour la foi, si on est la peur on ne peut pas être dans lAmour. Lamour ne peut laisser de place.

Cest le don de soi, sans rien attendre en retour, ni remerciements, ni gloire, ni argent. Lacte spirite est donné aux hommes pour quils en fassent un usage bienveillant pour eux-mes et pour leurs frères. La lumière et la consolation sont pour tous, elle ne doit pas être lapanage de

 

 

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ceux qui peuvent payer. Le médium donnera gratuitement ce qu’il a ru gratuitement. "Tu ne feras pas commerce de lesprit." Extrait de "Mémoire Spirite".

La médiumnité n’est ni un art, ni un talent, elle ne peut donc pas être une profession. Elle ne peut exister que par la volonté de Dieu et des esprits. La diumnité nexiste qu’à deux : le médium et lesprit. Sans lesprit point de diumnité. La médiumnité est une faculté accordée mobile et variable, aussi le médium qui se sert est appelé à être le jouet d’esprits malveillants et parfois très sournois (voire, perdre totalement cette faculté), aussi en premier lieu, le médium abolira l’orgueil, source de sa déchéance.

Les esprits damour, de lumière, ne se communiquent qu’au vu de lhumilité, du dévouement, de labnégation et du désintéressement moral et matériel le plus absolu du médium. Les esprits bienveillants se retireront de ceux qui les utilisent à des fins personnelles quelles qu’elles soient. "La relation que vous avez avec les esprits, ne dépend que de vous-mêmes et d’aucune autre force extérieure et d’aucun pouvoir de lesprit." Extrait de "Eveil".

Le médium est un missionnaire. Avec son libre-arbitre, il a accep cette mission noble, à lui de la réussir ou d’échouer.

Pourquoi les uns et pas les autres malgré la bonne volonté, lamour, la foi et le désir de servir ? Pourquoi certains acdent à la diumnité rapidement, d’autres au prix dune grande patience ou jamais ? Nul ne le sait, peut-être cette faculté est- elle en partie, la résultante de vies antérieures, d’une mission acceptée avant lincarnation ou pas ? Autant de questions restées sans réponses probantes.

La diumnité est un acte sacré qui demande sinrité, recueillement, altruisme, amour, foi et humilité. Son but ultime est dans le progrès spirituel et lévation morale du médium et de ses frères.

Le médium de par ses communications apprendra et à son tour aidera ses frères dans ce sens. La médiumnité vient expliquer le sens de la vie qui est lAmour et aide les hommes à évoluer sur le chemin de la moralité et de la sagesse, elle doit rendre meilleur en mettant à profit les enseignements des esprits. Ne demandons pas à nos frères les esprits des conseils ou des aides pour nos petites affaires terrestres, nous avons pour cela notre libre-arbitre et notre jugement, notre âme et notre conscience, ne leur demandons pas non plus dexplications sur les secrets Divins ou les lois de lunivers, nous lapprendrons bien plus tard, comme eux.

Restons humbles et demandons à nos guides de nous montrer le chemin de la lumière, remettons-nous entre leurs mains avec foi, amour et humili.

 

Extrait de "O" page 26 :

 

"L’esprit vient au médium pour lui donner la vue, laider à progresser en lui afin quil offre la lumre autour de lui : Qu’il sache reconnaître ses frères et que le lien les unissent le jour de leur rencontre et que jamais il ne puisse se rompre. L’esprit vient à l’homme pour réunir ce qui est épars. Il n’a besoin ni déglises ni de ses idoles. Il na besoin que d’hommes et de femmes conscients quen eux vit lesprit éternel. Que ceux-ci se trouvent et s’aiment. De tout cet amour viendra une société nouvelle débarrassée de tout dogme et dont trois mots symboliseront lexistence : Dieu est amour."

 

"Celui qui a la vue reconnaît ceux de ses frères et les invitent à rejoindre la communau. Là, il les aide encore à se trouver proche de Dieu et de lesprit pour qu’à leur tour ils offrent. Car le don de soi nappelle aucun retour. Il ne peut y avoir de don ritable si l’on attend la satisfaction du devoir accompli ou même lapprobation de notre seigneur et lespoir d’une reconnaissance future et hypothétique. Le don est total. Il nimplique aucune compensation, aucune recherche de pouvoir temporal ou autres…. Cest lacte gratuit dont certains ne

 

 

 

 

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peuvent et ne veulent même pas envisager la chose possible. Celui qui est en lesprit la vit et la fait sienne cette "chose", qui est en fait un visage parmi d’autres de l’amour."

 

La diumnité est un chemin parfois long et difficile, nous lavons dit. Elle implique aussi, souvent une difficulté devant la souffrance de ses frères, cest une remise en question de soi-même constante et une recherche de lélévation morale.

 

Message de lesprit :

"Le médium se remet en question constamment, il découvre chaque jour, alors le doute lenvahit toujours, il ne sait plus qui il est, il va et s’il est sur le bon chemin, mais Dieu veille sur lui et toujours il retrouve son chemin vers son Dieu. Le médium pleure souvent mais ses larmes sont damour car le médium est amour, il aime ses frères et son Dieu par-dessus tout. Le médium est envo de Dieu sur terre pour donner aux hommes un peu de lueur, d’espoir dans un monde difficile mais si riche en enseignements. Le médium pleure damour devant les beautés universelles, le médium pleure de joie devant lenfant qui vit, le médium pleure souvent devant limmensité de l’océan comme limmensité de l’amour de Dieu envers ses enfants, le médium pleure de tristesse devant lindifférence, lintolérance, la bêtise lhypocrisie et la haine, le médium pleure beaucoup mais ses larmes lavent le monde des impuretés qui le paralysent dans le mensonge, la guerre, la haine et la bêtise humaine, Heureux soit le médium car il est envo de Dieu pour ouvrir la route à ses frères vers la lumière Divine."

 

Etre dium cest vivre pour les autres, cest servir son Dieu en servant ses frères, comme nous lexplique si bien lesprit à travers Oune. Cest un grand bonheur, un grand honneur, une mission Divine, une confiance sacrée, mais si fragile qu’elle peut se volatiliser au moindre faux pas. Patience, courage, foi, amour, humilité sont les ingrédients de base nécessaires à la médiumnité qui n’est possible que par le concours des esprits et la grâce de Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le magnétisme curatif

 

 

 

Le mot "magnétisme" prend son origine dans le mot "Magnes", nom grec du lieu fut trouvée la pierre daimant. Son dérivé latin lui donne le mot Magnésien. Les esprits évoquant le magnétisme font référence à une énergie particulière propre aux humains. Des analogies humaines furent établies entre certaines propriés du corps humains et celles des aimants. Mais le mot aimant peut se rapporter aussi au mot Amour, les Chinois le désignent d’ailleurs sous le nom de "Tsu-Chy" qui signifie "qui aime".

La finalité de cette énergie est avant tout dicale, elle doit être distribuée à toute fin de voir la maladie seffacer, s’effacer par Amour…..

 

Le magnétisme appartient au règne aussi bien animal qu’humain. De tous les temps, sur tous les continents les Hommes ont su discerner et distribuer cette énergie supplémentaire qui était en eux, au bénéfice de ceux qui souffrent. Energie donnée par Dieu aux hommes pour le soulagement de la souffrance de leurs frères, énergie de foi, énergie d’amour.

 

Les papyrus et les bas reliefs y font référence. Les Egyptiens utilisaient les passes et réservaient des salles dans les pyramides, la momification en est un ardent exemple également. Les Grecs surpassèrent les Egyptiens et les romains édifrent leurs temples le magnétisme redonnait la san. Hippocrate disait que la meilleure decine était celle qui lui était prodiguée pendant son sommeil. Les druides gaulois possédaient une grande connaissance et guérissaient par le magnétisme. Au moyen âge, le clergé refusa ce quil ne connaissait pas et le magnétisme devint alors le privilège de quelques-uns plus instruits. Paracelse surtout, posa les bases du magnétisme, repris bien plus tard par Mesmer. Des auteurs arabes enseignèrent de Villeneuve à ce sujet. En France, cest au début du 17ème siècle que le magnétisme fut employé (par insufflation) et, cest par Mesmer, Puységur et bien d’autres que le magnétisme moderne a trouvé son fondement dans les pratiques daujourd’hui.

 

Quelques grands magnétiseurs :

 

MESMER (1734-1815) : docteur en decine à luniversité de Vienne, il a soutenu une thèse sur "linfluence des planètes sur le corps humain". Il exerça un certain nombre dannées à Paris et eut des démêlés avec d’autres decins. Aujourdhui, une part de son œuvre est admise en science dite officielle.

 

PUYSEGUR (1751-1828) : élève de Mesmer. Il fit faire au magnétisme un énorme bond en découvrant le phénomène du somnambulisme artificiel ou provoqué. Contrairement à Mesmer qui cherchait à provoquer la crise chez le patient, il sattacha lui à la calmer. Il eut le grand mérite de dévoiler la clairvoyance des somnambules qui étaient aptes, durant leur sommeil à indiquer les remèdes qui leur étaient nécessaires.

 

DELEUZE (1753-1835) : praticien éclairé, il sut réunir les principes de base de Mesmer et les observations de Puysegur.

 

BARON DU POTET (1796-1881) : Il a laissé un journal du magnétisme en 20 volumes et une 10aine de traités qui sont considérés comme des guides de grandes valeurs.

 

 

 

 

 

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LAFONTAINE (1803-1892) : Il se fit lui-me magnétiser pour se rendre compte de laction que le fluide pouvait avoir sur lorganisme. Grand vulgarisateur, il a fait reposer le magnétisme uniquement sur les lois de la physique.

 

Les maladies font partie de notre condition terrestre et sont liées à notre nature matérielle. Nos excès, nos modes de vie, notre pollution, nos passions, mais aussi notre mental, les effets de nos incarnations précédentes créent nos maladies. Nous devons donc subir les conséquences du milieu physique ou mental que nous créons.

Cependant, si Dieu ne voulait pas que nos souffrances puissent être soulagées ou guéries, il n’aurait pas mis à notre disposition des moyens curatifs.

En paralle de la médecine traditionnelle et scientifique élaborée par lhomme, le magnétisme nous fait connaître la puissance de laction fluidique qui "fonctionne" par la foi et révèle sa puissance par lamour. En parallèle, en compment, pas à la place.

 

"Magnétiser pour guérir, cest secourir avec sa vie la vie défaillante dun être souffrant"-Chardel-

 

Mais quelle peut-être la nature du magnétisme ?

Il n’est possible à personne dy répondre de façon certaine et parmi les différentes hypothèses émises par lhomme en fonction de ses recherches et des enseignements rus, nous avons choisi d’en retenir ceci :

Puisque Le magnétisme passe pour être le privilège de quelques personnes supérieurement douées, il en résulte quil est considéré comme une science, une science à part, ne pouvant être étudiée et utilisée que par quelques privigs. Nous pensons quil n’en est rien, que tout individu quelqu’il soit, dispense un fluide bienfaisant qui, faute d’être repéré et canalisé se trouve à jamais inemployé.

Tout est magnétisme dans la nature : les astres obéissent aux lois de gravitation universelle, les êtres et les choses se sentent attirés ou repoussés selon la loi d’affinité. On peut répertorier le magnétisme minéral, végétal, animal, humain (différent des autres parce qu’il est actif et soumis à la volonté consciente de lindividu), enfin le magnétisme spirituel, complètement libéré de la polarité matérielle et dont les effets sont extrêmement variés et puissants. L’homme se trouve pla au centre de deux grands courants d’énergie provenant de la terre et du cosmos. Il est possible de dire que tous corps de la nature, et plus particulièrement les corps animés agissent continuellement les uns sur les autres. Cette réciproci d’action fluidique constitue le magnétisme.

 

L’homme est composé

- d’un corps physique, siège des fonctions organiques,

- d’un corps psychique qui survit au corps physique et comprenant :

·    le périsprit ou vêtement de lesprit (appelé aussi corps astral), siège de la sensibilité ·      Lesprit, sge des facultés intellectuelles et morales.

Entre le corps physique et le corps psychique, il y a le fluide vital qui se développe quelque temps avant la naissance et diminue peu à peu avec lusure des cellules par la maladie ou la vieillesse et disparaît après la mort du corps. Cest ce principe vital qui coordonne les différentes manifestations de la vie physique. Cest par la pensée que l’homme créateur peut donner au fluide vital des qualités, selon la nature et la valeur des pensées qui les provoquent et les dirigent, ses qualités daltruisme et dhumilité jouent ici un le prépondérant, sa foi en son action motivée par lamour rendront le fluide plus puissant.

 

 

 

 

 

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"Le magnétisme est laction réciproque que les corps exercent ou peuvent exercer les uns sur les autres " (Durville).

 

Magnétiser cest diriger le fluide vital par un effort de volonté sur un objet ou sur une personne.

Ainsi le magnétiseur ira puiser par sa volonté dans son propre fluide vital (plus chargé que celui du commun des mortels) pour le diriger vers le malade afin de le soulager ou le soigner par linterdiaire du fluide vital de ce dernier.

Intervention de lesprit : "Cest le système de léchange fluide vital à fluide vital qui s’opère par lintermédiaire d’une énergie envoyée par Dieu. Lénergie du fluide vital de l’un pourra interférer sur lénergie du fluide vital de lautre grâce à un fluide universel canalisateur". Souvent un amalgame bien légitime est fait entre périsprit et fluide vital. Le magnétiseur possède, comme tout un chacun, un fluide vital plus ou moins dense. Il donne à son frère ce qu’il a en plus tout simplement.

Intervention de lesprit : "En effet, l’homme a un fluide vital que Dieu lui transmet au moment de lincarnation, mais le périsprit lui a été donné à l’origine de son évolution et il s’épure au fil des incarnations, ainsi le fluide vital n’a pour existence que celui dune vie, alors que le périsprit est éternel et plus ou moins dense, plus ou moins épuré mais éternel. Lorsque que lesprit est retourné au père on parle alors de pur esprit, ainsi il ne se réincarnera plus et na donc plus besoin d’un fluide vital, il agit alors sur la matière avec son fluide céleste et a besoin pour cela d’utiliser le fluide vital donc terrestre, du médium guérisseur. En ce qui concerne le magnétisme terrestre purement, le magnétiseur donne de son fluide vital à son frère par lintermédiaire du fluide universel envo par Dieu. Le magnétiseur peut se trouver fatigué de trop donner par rapport à ce quil a. Il doit donc alors cesser pour un temps ses passes magnétiques afin de permettre à son fluide vital de se recharger."

 

Au début de son ouvrage, H. DURVILLE déclare :

"Chez lindividu sain et équilibré, on peut admettre que la tension magnétique est normale. Dans tous les cas, si on augmente cette tension, il se produit une augmentation de lactivité organique, si, au contraire, on la diminue, lactivité organique diminue, et dans les deux cas, léquilibre fonctionnel se rompt. Il nen est pas toujours ainsi chez les malades, car il est facile à comprendre quen augmentant la tension elle est diminuée et en la diminuant elle est trop considérable, on ramène peu à peu celle-ci à son état normal et lensemble des fonctions organiques reprend léquilibre qui constitue la santé, à la condition toutefois, que les organes essentiels à la vie ne soient pas trop profondément altérés.

Ce principe constitue la base de toute la thérapeutique du magnétisme".

 

Si lon ajoute à tout cela que la qualité et la quantité des fluides donnés, laccord psychique, réalisé entre le malade et le magnétiseur peuvent jouer un le déterminant dans la guérison, on comprend pourquoi un magnétiseur réussit peut-être là un autre échoue, et inversement.

 

Le magnétiseur doit tendre son esprit vers la guérison qu’il espère. Il doit se concentrer sur la maladie et le désir de guérir. Ainsi sa foi et son amour seront déterminants. Tout homme animé d’un sinre désir de faire le bien peut se considérer comme un bon magnétiseur à venir.

Ainsi il n’y a à chercher chez les magnétiseurs, comme chez les médiums, que des hommes et des femmes avec toutes leurs faiblesses mais qui ont pris conscience d’une faculté et qui sen servent pour alléger la souffrance de leurs frères.

 

 

 

 

 

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Etudions à présent lapplication du magnétisme, non pas pour en faire un manuel du parfait magnétiseur mais seulement pour expliquer quelques théories fondamentales destinées, dont un minimum de connaissances est nécessaire afin de comprendre par la suite la diumnité-guérissante. Nous ne parlerons ici que de la magnétisation physique laissant celle effectuée à distance (sur photo par exemple), qui pour le sujet principal qui nous occupe nest pas d’un grand intérêt.

 

Le magnétisme étant propre à chacun, cest à chacun par son entraînement, ses expériences, son ressenti, sa volonté, son amour, sa foi, d’agir avec son fluide au mieux de lui-même. Il n’est pas deux magnétiseurs qui se ressemblent.

 

Tout d’abord, chacun peut vérifier par lui-même sil existe ou non,      en lui un agent magnétique assez puissant ou demandant à être développé, pour être employé sur autrui à des fins de soulagement, voire de guérisons.

Plusieurs exercices peuvent être pratiqués.

 

1) La momification (correspondant à lélément "feu") : Pour cela le test "du beefsteak" est des plus traditionnel. Il suffit d’étaler sur une assiette un petit steak, de diriger ses doigts en pointe sur la viande (en ayant la volonté de détruire les bactéries), les doigts ne doivent pas se toucher, les mains non plus. Cette opération doit être effectuée environ 10 minutes, puis retourner le steak et recommencer. En opérant de cette manre 3 fois par jour à 5 ou 6 heures d’intervalle au bout de quelques jours on peut (ou non) voir la viande se dessécher légèrement. La putréfaction sarrêtera avant que la viande ne se dessèche. Au bout de quelque temps, variable d’un individu à lautre, la viande sera momifiée et se gardera indéfiniment. Nous aurons acquis ainsi la preuve qu’il se dégage de nous un fluide qui a des propriétés bienfaisantes puisque capable de détruire les microbes de la putréfaction. De même que ces microbes auront é détruits, de même les microbes qui sont à lorigine de bien des maladies pourront lêtre.

La même expérience peut être faite sur nous-mêmes : en inclinant nos doigts en pointe sur une plaie, nous obtiendrons peut-être 2 résultats : empêcher la plaie de sinfecter et dessécher la plaie qui cicatrisera.

Selon le temps quil aura fallu pour dessécher le steak, nous évaluerons la longueur et le nombre de séances, fonction de la puissance fluidique.

Ne pas se désespérer, la quantité de nos émanations fluidiques iront croissantes avec notre bonne volon et surtout notre entraînement.

 

2) la magnétisation de leau (élément eau) : diriger la pointe des doigts sur le récipient contenant leau magnétiser. L’opération dure de 5 à 10 minutes et doit être effectuée pendant 3 jours au moins. Leau garde ses propriétés bienfaisantes plusieurs jours. Leau magnétisée aura un goût ferreux particulier Leau nest pas le seul élément à pouvoir être magnétiser : coton et bandages entourant une plaie peuvent lêtre également.

Leau magnétisée servira à continuer laction magnétique sur le malade qui laura bue ou qui l'aura apposé sur sa plaie.

 

3) la magnétisation de graines à germer (élément terre) : déposer sur une assiette quelques graines de lentilles ou autre. Chaque jour magnétiser les graines pendant 5 à 15 minutes en disposant les mains à une dizaine de centimètres au-dessus en visualisant ou pas le fluide qui sort de la paume des mains et du bout des doigts apportant lénergie nécessaire à la croissance des graines. Les graines devront être arrosées légèrement tous les 2 ou 3 jours. Cette action

 

 

 

 

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durera de 3 à 7 jours. Après ce laps de temps, les graines se seront développées dune manre plus importante que sans magnétisation.

 

Pour pouvoir constater la magnétisation, il est souhaitable à chaque fois de comparer lélément magnétisé avec un même élément laissé en létat.

En cas déchec, ne pas se décourager et recommencer. Lexpérience renouvelée permettra de développer nos énergies car nous recevons en retour des énergies.

 

Constats :

Si la momification a é réussie en 3 jours environ, laction magnétique sera efficace sur les maladies de la peau, les brûlures, les douleurs dues aux coups, les rhumatismes, larthrose etc. (élément feu)

Si la magnétisation de leau a é réussie, notre action sera efficace sur les maladies dorigine circulatoire, les troubles urinaires, les infections et rétention d’eau : (élément eau).

Si la magnétisation des graines a é concluante, laction magnétique sera davantage efficace sur les troubles fonctionnels, digestifs, hépatiques, les angoisses, lanxiété, la nervosi, la fatigue, (élément terre).

 

Avant de commencer toute action magnétique, le magnétiseur se mettra en rapport magnétique avec la personne. On se souvient comme laccord psychique entre les deux est important. Il sagit de réaliser un courant fluidique entre le guérisseur et le malade. Chaque magnétiseur le fera suivant son ressenti, une des méthodes utilisées, après avoir libéré son esprit de tout souci matériel, est celle de faire asseoir confortablement le malade, le laisser se détendre afin qu’il ne subsiste plus aucune crispation ni morale ni physique. Le magnétiseur se tient devant son sujet sur un siège si possible légèrement plus haut et il pose à plat ses mains sur celles du malade. Cette prise de contact durera de 5 à 10 minutes pour les premres séances, ensuite cette mise en rapport se fait immédiatement et la prise de contact devient inutile. Le lien ainsi établi continue d’exister entre le magnétiseur et son patient au-delà des séances de soins.

 

La magnétisation seffectue de plusieurs fons : par les mains, le regard, le souffle, sans oublier leau. La surface totale du corps humain irradie du fluide magnétique, en théorie lhomme pourrait donc magnétiser avec toutes les parties de son corps, mais il est plus aisé, et donc plus résultant de se servir des mains, des yeux et du souffle.

 

Par les mains : les passes. Gérard Coutaret explique :

"Une passe seffectue toujours de la te aux pieds et non des pieds à la tête. Les passes descendantes provoquent un bien-être et une sensation de calme, tandis que les passes remontantes sont susceptibles de déterminer des troubles et des malaises variant en intensité suivant létat du sujet. D’autre, part, une passe descendante suivie d’une passe faite en remontant se trouve contrariée par le flux opposé de cette dernre. Pour effectuer une passe en déployant le maximum d’intensité de flux magnétique, il faut fermer les mains, les doigts reposant tranquillement sur la paume, les élever jusqu’au niveau de la tête, étendre les doigts légèrement écars et perpendiculairement à la surface à magnétiser et faire la passe proprement dite en descendant la main le long du corps dans la position ci-dessus indiquée. A la fin de la trajectoire de la passe, fermer les mains, les élever au-dessus de la te et recommencer. Ces mouvements doivent être faits naturellement sans contraction ni crispation. La volonté doit être vigilante et nullement tendue. Eviter toute fatigue et arrêter la séance au moindre signe de dépression. Avec lhabitude, la souplesse et la facilité viendront et ces mouvements deviendront automatiques."

 

 

 

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Les différentes passes répertoriées brièvement :

- Longitudinales : seffectuent de la tête à lestomac ou aux pieds (à grands courants). - Lentes : se font entre 5 et 10 centimètres de la peau (calmantes)

- Dégageantes : se font entre 10 à 20 centimètres de la peau mais plus rapidement, elles stimulent.

- Transversales : s’exécutent parallèlement au sol. Elles dispersent les fluides nocifs du malade, le magnétiseur se tenant à environ 60 ou 80 cm.

- Leffleurement qui agit sur le système nerveux par passes longitudinales,

- Le frictionnement : transmet le fluide jusque dans les profondeurs du corps,

 

Limposition des mains : sutilise pour canaliser le fluide bienfaisant sur une partie bien déterminée de la personne,

-     Imposition par les paumes (calmante),

-     Imposition par les doigts en pointe (stimulante),

-     Imposition par les doigts de fon rotative stimulante de fon plus vive et prolongée que la précédente.

Limposition des mains demande une grande émission fluidique pour obtenir des résultats probants, ainsi le magnétiseur débutant ne lemploiera que beaucoup plus tard, le magnétiseur devant avoir confiance en lui, en ses capacités, donc croire, avoir foi, or dans ses débuts souvent, il subsistera un doute.

 

Le regard : Par le regard certains magnétiseurs obtiennent de bons résultats. Capables de suggestionner le sujet car les yeux sont directement commandés par le cerveau et décèlent nos pensées vraies et suggestionnent, ils obtiennent de rapides résultats. Nous n’irons pas plus loin dans ce domaine car la suggestion est la partie mentale de la maladie et nentre donc pas directement dans ce sujet de base.

 

 

Le souffle : Il véhicule de fon importante le fluide magnétique. Sa capacité pourrait être aussi le proportionnellement à la capacité respiratoire du magnétiseur (d’où lutilité pour certains de pratiquer des exercices respiratoires).

-     Le souffle froid : à 30 cm du sujet, il décongestionne et réveille, et peut être accompagné de passes transversales de dégagement.

-     Le souffle chaud : efficace et rapide dans son résultat, soulage les douleurs vives et se pratique donc bouche (progée par un linge pour des raisons d’hygne évidentes) contre la partie du corps malade ou à laide d’un tube qui canalisera mieux le souffle.

-     Le jet fluidique : est la projection du fluide vital avec les mains ouvertes lanes brusquement en avant. Elle se fait plutôt au début d’une passe longitudinale. Certains magnétiseurs lemploient sur les endroits quils souhaitent fortifier, en jets successifs.

 

Certains matériaux sont récepteurs de fluides comme la laine, le coton, le fer et peuvent permettrent au magnétiseur une magnétisation à distance en magnétisant un objet que le patient conserva vers lui pour établir le lien fluidique.

 

Les magnétiseurs connus ont tous des méthodes, qui si elles sapparentent les unes aux autres, sont en réalité différentes. Plus près de nous les nombreux magnétiseurs exerçant ont chacun également leurs méthodes, leurs ressentis, leur volonté, leur foi. Aussi chaque malade étant différent, chaque magnétiseur adaptera sa méthode en en combinant plusieurs instinctivement,

 

 

 

 

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suivant le patient qui sen remettra à lui. Autant dire quaucune magnétisation ne ressemble à une autre.

 

Pour des maladies très bénignes, le magnétiseur pourra travailler seul et dans danger, mais en cas de maladie plus sérieuse voire grave, le bon magnétiseur travaillera en paralle de la médecine traditionnelle.

Toutes les maladies ne sont pas guérissables et si le magnétiseur peut prolonger la vie ou soulager, il ne lui appartient pas de prendre la responsabilité de la vie. Le magnétiseur ne se trouvera pas diminué aux yeux du malade en lincitant à consulter en médecine traditionnelle, au contraire, la confiance de son sujet n’en sera que renfore, parce que le magnétiseur aura su faire preuve d’humilité, de compréhension et d’esprit ouvert.

Si la science ne reconnaît pas le magnétisme, le magnétisme doit travailler avec la science.

La loi elle, si elle ne conteste pas les guérisons magnétiques, interdit toutefois de guérir sans diplôme car ce serait alors un exercice illégal de la médecine. Ainsi le magnétiseur aura soin de toujours conseiller à son malade quelle que soit sa maladie, de continuer à suivre les prescriptions de sondecin, voire de consulter si ce nest défait.

Par ailleurs, le magnétiseur qui constate sa facul sans lexpliquer ou qui ne possède pas une force fluidique importante a tout intérêt à compulser quelques ouvrages danatomie, voire de physique ou de pathologie, car cest en connaissant l’origine du mal qu’il pourra mieux supprimer ce mal. Sa tâche sen trouvera facilitée et il s’évitera ainsi bien destonnements.

 

Le fluide magnétique, par lui-même, ne peut pas faire de mal (pour les passes il doit être bien appliqué en passes descendantes) parce que lapplication curative du magnétisme est basée sur le principe fondamental de la "transfusion vitale", cest la fon dont il est employé et par qui, qui peut provoquer linverse du but à atteindre.

Le magnétiseur malade ne diffuse que peu de magnétisme parce qu’il emploie lui-me, sans le savoir consciemment, son propre magnétisme pour régénérer ses cellules. Le magnétiseur en bonne santé diffusera un magnétisme régénérant lorganisme du malade.

Les maladies chroniques sont écartées sans complications, mais pour les maladies infectieuses, elles sextérioriseront (le malade qui doit vomir, vomira, diarrhées ou saignements de nez ne devront pas être enrayés par le magnétisme, car ils sont salutaires à la guérison).

Si le magnétisme curatif fait appel à la foi et à lamour, il ne donne pourtant naissance à aucun effet miraculeux ou surnaturel, il guérit les maladies pour lesquelles il est employé ou supprime la douleur et dans les maladies incurables, retarde le plus possible le moment fatal.

 

D’un point de vue purement curatif, le magnétisme pourrait nous servir à nous-mêmes, puisque toutes les maladies qui n’influencent pas défavorablement la volonté peuvent être guéries par le magnétisme dirigé vers soi-même. Cependant, lauto magnétisme n’est pas recommandé, d’abord parce que le magnétiseur malade n’est pas certain que son propre fluide ait conservé sa puissance normale et comment redonner à son propre fluide vital une défaillance émanant justement de celui-ci. Ensuite parce que le malade se fait des illusions sur son cas et ne pourra juger impartialement son état, car il remarquera de petits détails dont il souffre particulièrement mais qui ne sont pas ceux quil est le plus urgent de soigner, enfin il lui sera très difficile de se magnétiser lui-me puisque certaines passes seront impossibles à effectuer.

 

Puisque le magnétiseur donnera avec foi et amour de son fluide vital vers celui du malade, on comprend aisément combien le magnétiseur devra être lui-même en bonne santé physique et psychique, dabord pour donner un fluide bienfaisant et aussi pour ne pas sépuiser lui-même.

 

 

 

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Le rapport magnétique entre les deux ne cesse dexister entre les soins et ce phénone nest donc pas exempt de conséquences morales, pathologiques ou sentimentales. Le magnétiseur idéal devrait donc être exempt de problèmes tant physiologiques que psychiques et être dune moralité à toute épreuve ainsi, le malade aura soin de bien choisir son magnétiseur en le "sentant" bien.

 

De même le magnétiseur, si plein de vitalité soit-il, n’a pas un potentiel énergétique incommensurable et à toute épreuve. Comme toutes les forces humaines, il s’épuise et se reconstitue, tour à tour, variant sans cesse dintensité et de débit. Lorsque laccumulateur vital est déchargé (suite par exemple à des soins prolongés), les personnes qui se présenteront ensuite au magnétiseur ne bénéficieront évidemment pas de la même intensité de fluide que leurs prédécesseurs et ne recevront donc quun diocre secours, mais le magnétiseur sérieux aura soin de ne pas recevoir lorsquil sentira ses forces labandonner.

 

Le manque de résultat existe aussi pour le magnétiseur distrait qui le fait d’une fon machinale sans diriger sa pensée vers la guérison.

 

Enfin, si le magnétisme est efficace dans les dévitalisations et les affections bénignes, il obtient rarement un complet succès dans les affections organiques graves ou à avancement trop rapide, quant au malade, il doit, sinon accepter de ne pas refuser psychologiquement les soins.

 

Le magnétiseur épuisé verra ses forces vitales se recharger delles-mêmes avec le repos. Certains préconisent pourtant des exercices destinés à se recharger, en voici un exemple, qui semble faire ses preuves à certains :

- Dans le lit, adopter la position du tus, les mains gèrement en contact ou une paume sur le dos, de lautre main. Au bout d’un temps variable les mains chauffent d’une manière très agréable. Cest le rechargement qui s’effectue. Ne pas se concentrer ni forcer sur les mains.

 

Intervention de lesprit : "Le magnétisme dispensé avec foi et amour ne peut être que bénéfique, mais il faut se méfier des magnétiseurs sans scrupules qui, avec leurs mains d’argent passent et repassent sans foi ni loi.

Tous ne sont pas ainsi, heureusement mais ces quelques- uns peuvent faire plus de mal que de bien, en ne donnant deux-mêmes que ce quils ont à donner, c'est-à-dire pas grand-chose hormis la recherche du profit.

Le magnétisme de foi et d’amour est dispensateur dénergie guérissante, mais le magnétisme d’orgueil est dispensateur de souffrance".

 

Le magnétisme peut-il faire du mal ? "Non, pas avec foi et amour"

 

Et sans foi et sans amour ? "Dans ce cas cest très possible oui, car le magnétisme sans amour dispense un fluide qui agit sur les organes et les stimulent et si l’organe est déjà atteint vitalement le processus peut saccélérer, mais avec l’amour et la foi, la protection est assurée".

 

L’homme ne fera que rarement du bien, sil ne trouve pas grand inrêt à le faire. Ce n’est que s’il reconnaît en lui, un principe spirituel qui émane du principe créateur, quil peut sentir la nécessité de satisfaire les besoins de son âme, laquelle ne peut se plaire que dans le bien. Cest

 

 

 

 

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cette conviction intime qui augmentera les possibilités du magnétiseur. Et qu’est-ce donc que cette conviction intime et ce bien sinon la foi et lamour.

 

"Il faut que notre curiosité prenne une autre route que celle elle s’est engagée aujourd’hui. Elle doit se diriger du physique et du physiologique vers le mental et le spirituel." Dr A. Carrel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La médiumnité guérissante ou guérison spirituelle

 

 

 

"La conquête de la san ne suffit pas. Cest le progrès de la personne humaine quil sagit d’obtenir. Car la qualité de la vie est plus importante que la vie elle-même." Dr A. Carrel.

 

 

 

Abordons à présent la médiumnité-guérissante ou guérison spirituelle. Tentons de la présenter à tous ceux qui veulent la comprendre ou servir leurs frères, dans la voie de la générosité, du sacrifice, de labnégation. Devant la douleur de ceux qui pleurent et grâce aux possibilités infinies que les forces bienfaisantes de la nature et de Dieu accordent à ceux qui veulent se dévouer, il y a une sainte tâche à remplir. Pour cela, il faut une disposition desprit, un don de soi, une confiance totale en lEnergie créatrice, en Dieu, et aux esprits parvenus au stade de bon qui fait les âmes grandes et généreuses.

En rédigeant ce dossier, nous navons pas d’autre but que dapporter au lecteur les bases qui sont celles en lesquelles le rédacteur croit, encore il ne sagit pas de la vérité, mais d’une vérité.

 

Le guérisseur spirituel n’a souvent besoin ni de passes ni de contacts matériel avec le malade, il peut guérir aussi bien à distance qu’en contact, instantanément ou progressivement, assistés d’esprits bienveillants.

 

La voie dans laquelle le guérisseur sengage est difficile mais dispensatrice de joies profondes et vraies. Joies de lâme et du cœur. La vision de létat du dium guérisseur, est celle du guérisseur sous langle moral et spirituel. Cela implique bien des abandons et des devoirs. Il s’agit, en premier lieu, de vaincre en soi "le vieil homme" et daccepter le nouveau, celui qui a volonté de se rapprocher toujours plus de la spiritualité, de Dieu.

 

"Pense à Dieu aussi souvent que tu respires." Epictète

Par-là, il voudrait montrer la voie qui mène à la connaissance, à latteinte du Divin par la prre, car toute pensée de compassion, de bonté, tout élan de la personne vers Dieu, est une prre et la prière est essentielle à laction guérissante. La prière quelle que soit sa forme, est seule à déclencher les forces pures au bénéfice de la détresse, de la souffrance humaine. Il est d'ailleurs consta que chez les grands guérisseurs mystiques, dignes de cette appellation par la droiture et la dignité de leur vie, la force spirituelle qu'ils roivent (accrue par la prière) est d'essence supérieure, elle diffère du fluide magnétique végétal, animal ou humain.

Sans aller jusque là dans notre quotidien, nous pouvons tout de même penser que les qualis morales et spirituelles du guérisseur seront dispensatrices de fluides bienfaisants émanant de son propre fluide, all à celui des esprits qui lui sont supérieurs. Ainsi plus le guérisseur sera en Dieu, en lamour, en la foi, en lhumilité, plus il sélèvera moralement, plus il bénéficiera des fluides de lautre monde, parfois à son insu, nous pourrions me dire "souvent" à son insu.

 

"Si les médecins échouent dans la plupart des maladies, cest quils traitent le corps sans lâme, et que, le tout nétant pas en bon état, il est impossible que la partie se porte bien." Platon

 

 

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"La decine spirituelle transporte son action dans le plan astral en agissant sur la source même de la vie, réparant les fonctions inconscientes, les tissus. Les maladies sont atteintes dans leurs sources mêmes. Le guérisseur est un foyer de force spirituelle et fluidique, il agit directement sur "lâme" du malade, la partie malade se modifie sous les mouvements de la force, les molécules les plus denses soumises à laction du courant spirituel changent progressivement la vitesse de leurs vibrations. L’harmonie alors se rétablit. Les vibrations lumineuses et régulières qui lui sont envoyées par le guérisseur, qui les reçoit "d’en haut", rétablissent les vibrations irrégulières du malade. "Une condition favorable est que dans la vie privée, la conscience humaine ait la volon de s’ouvrir au principe Divin, se montre capable de recevoir la vie mise à sa portée par le don de guérisseur" nous explique le Dr Bertholet.

 

Ceci voudrait-il dire aussi que le malade doit être partie prenante de sa guérison ? Nous dirons oui et non, dans le sens plus le malade est convaincu par la guérison spirituelle, plus celle-ci aura un effet puissant sur lui. Que dire alors des animaux ou des bébés, qui guérissent ainsi particulièrement bien (laction guérissante, est parfois fulgurante sur les animaux), puisquils "n’acceptent pas" ? Nous en déduirons que si le malade nest pas parti prenante des soins spirituels, il ne doit pas la refuser (psychologiquement). Il doit se laisser faire. Qu’il soit dans le doute au départ, n’est pas un obstacle, mais sil est intimement convaincu que cela ne se peut, alors le guérisseur ne pourra rien pour lui, sauf à lui prodiguer des soins à distance, sur photo ou par la pensée, à son insu bien sur, pour qu'il n'y ait pas blocage.

 

La faculté guérissante, véritable bienfait pour celui qui layant ritée, la possède et la pratique avec humilité et désintéressement, est une récompense de tous les instants. Intervention de lesprit : "La médiumnité guérissante est l’apanage des justes, des bons et des mystiques. Seul un cœur altruiste et élevé pourra y accéder. Dieu naccorde son fluide qu’aux méritants. Elevez vous mes frères, vous atteindrez Dieu".

 

Toutes les méthodes sont bonnes mais parfois incomplètes selon le malade auquel elle est appliquée. Un guérisseur dira qu’il guérit uniquement par la foi, un autre uniquement par la prre et imposition des mains sur le front du patient, un troisième ne travaillera qu’à distance par la pensée, un autre encore uniquement par des passes magnétiques et leau magnétisée. La plupart du temps le guérisseur se fiera à son intuition et travaillera probablement ainsi toute sa vie et cest très bien, mais peut-être gagnerait-il, parfois, à souvrir aux autres pratiques afin que, par une astucieuse combinaison, il puisse accentuer les facultés que Dieu lui accorde….

 

La plupart des diums guérisseurs le sont inconsciemment. Ils ne se rendent pas compte de leur facul. Ils se croient magnétiseurs sans jamais sapercevoir de laide qu’ils reçoivent des esprits. Ils exécutent des gestes sans trop savoir pourquoi ils font tel ou tel geste, ils prient en pensant que telle ou telle formule est plus apte dans ce type de maladie que dans une autre, ou recommandent une formule de prière à leurs malades. On les trouve beaucoup chez les personnes les plus humbles, chez celles qui ont une foi, un amour, un altruisme élevés. Quant à la prière, (et nous en avons par plus haut), peu importe les mots, seul lélan d’amour vers Dieu et vers le malade est important.

 

Le médium guérisseur guérit les corps et guérit les cœurs, son action peut être efficace aussi sur la souffrance morale, sur le psychisme, et outre les maladies que nous nous déclenchons nous-mêmes par notre propre mental, certains esprits malveillants (parfois inconsciemment d’ailleurs parce quils sont comme dans un brouillard, un rêve et nont pas pris conscience

 

 

 

 

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qu’ils sont morts) peuvent quelquefois, altérer notre santé, ou la loi de cause à effet, résultant de nos vies antérieures peut se faire jour.

 

Un esprit est attiré en raison de sa sympathie pour la nature affective, intellectuelle ou morale d’un autre esprit incarné ou désincarné. Ainsi, notre ambiance spirituelle est le reflet de notre mentalité. Elle sera constituée d’esprits sérieux si en nous, dominent lamour, la sinrité et le désir sérieux de nous instruire. Au contraire, la frivolité, la sensualité excessive ou lignorance par exemple attirerons à nous des esprits inférieurs qui se plairont en notre compagnie, nous entourant de leur fluide grossier, qui, à la longue peut altérer nos fluides personnels et les répercussions peuvent se faire sentir sur notre organisme.

 

Parfois, les pensées légères de ces entités légères ou néfastes, s’imposeront aux tres et peuvent nous pousser à commettre de regrettables exs, parfois ces entités peuvent nous dominer suffisamment pour nous obséder réellement. Vivant dans notre milieu, elles peuvent nous "vampiriser" en utilisant notre force vitale dans le but d’arriver à leurs fins et peu à peu les forces saffaiblissent. Notre corps est alors incapable de réagir contre les atteintes exrieures (microbes, désordre physique, influence spirituelle inférieure) de les combattre, la maladie sinstalle. Ce qui ne veut pas dire que toute maladie est due à cette influence, car comme nous lavons déjà indiqué (voir "le magnétisme curatif") de nombreux facteurs entrent en compte dans le déclenchement d’une maladie (influence de notre mental, pollution etc.).

 

Certaines souffrances trouvent leur fondement dans le cours de nos vies antérieures : pour imager, nous pourrions dire que toutes nos pensées, bonnes ou mauvaises se gravent ou se photographient dans notre subconscient donnant au périsprit une apparence qui se modifie constamment au cours de notre évolution. Ces images/pensées sont des vibrations, elles sont donc mobiles en fonction des circonstances qui les différencient. Elles ne peuvent ni se mêler ni se détruire, ni seffacer parce que lâme qui les perçoit nest pas isolée dans linfini, étincelle de la "grande âme universelle", sa moire se prolonge dans la mémoire cosmique ou Divine. Ainsi, plus il y a effort de lâme pour avoir de bonnes pensées, et donc de bonnes paroles et de bonnes actions, c'est-à-dire pour être dans lamour, plus ses vibrations deviennent subtiles et plus son milieu sépure et séclaire. Nous devons donc tout faire pour nous dégager le plus possible de notre passé d’égoïsme et d’orgueil et donner à nos pensées une élévation qui allègera notre âme et lui permettra un jour de se dégager de la réincarnation dans les mondes inférieurs et donc aux souffrances qu’ils comportent.

Les réfractaires, insensible      à lamour, continueront leur route infernale inlassablement jusqu’à ce qu’ils comprennent, errant à la recherche dun bonheur inaccessible pour eux, puisque seul lamour procure le vrai bonheur. Ils subissent inlassablement les conséquences de leurs fautes et cette déchéance serait éternelle s'ils n'étaient pas soutenus par les pensées d’amour et de réconfort des âmes plus évoluées incarnées ou désincarnées. Ainsi si la loi d’affinité nous attache, la justice de Dieu nous redresse et lAmour nous soutient ou nous délivre pour nous porter toujours plus haut.

 

Le guérisseur pourra éventuellement donc guérir le cœur (lesprit, pas lorgane) du malade, par limposition des mains, la prière etc.

Comme le magnétiseur, il devra avoir la foi et réfléchir à ce quil fait, le guérisseur doit savoir aussi que toutes les épreuves qui nous affligent ont un but utile et sont la conséquence souvent de la loi de cause à effet. Aussi, si le guérisseur enve lépreuve à linressé avant que celui-ci nen ait compris les raisons, la vraie personnalité du consultant réapparaît avec toutes ses tendances inférieures et ses défauts (pour un temps).

 

 

 

 

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Intervention de lesprit : "Guérir les cœurs, ce n’est pas seulement cela, cest aussi dabord savoir écouter la personne afin de déterminer le mieux possible l’affliction qui la met en situation d’échec."

 

Le guérisseur débutant, enthousiasmé par une foi exaltée par les guérisons merveilleuses, peut se figurer qu’il suffit de faire certains gestes, de répéter certaines paroles et de vouloir avec force pour que les choses s'accomplissent. Il sera déçu sil n’a pas pris conscience que les connaissances, lamour, la foi, l’humilité, le désinressement et lélévation spirituelle sont nécessaires pour mériter lassistance indispensable des esprits ! Le guérisseur doit comprendre que cest à condition dhumilité qu’il conservera sa faculté, qu’il se méfie donc de lui-me et de l’orgueil qui le guette sournoisement

 

La spiritualin’implique pas que le guérisseur néglige quelques règles de bases.

La propreté de la personne et le lavage des mains, avant et après la séance, pour aussi, la symbolique de la pureté, sont souvent de mise. Une autre coutume veut que le guérisseur se "décharge" les mains en les secouant loin du malade et de lui-même autant que faire se peut, afin de faire partir les fluides nocifs, qui attirés par les mains de certains guérisseurs peuvent indisposer un organe délicat et transmettre d’autres malades.

Le régime alimentaire peut aussi avoir une influence sur certains guérisseurs. En tout état de cause, la sobriété et la tempérance (pas d’exs alimentaires) sont primordiales. Il s’abstiendra de tout excitant (alcool, drogue etc..).

De même les fatigues excessives laisseront le guérisseur sans force. Le dium guérisseur se tiendra dans une disposition desprit calme et bienveillant, un colérique ou un bouillonnant ne sera pas un bon guérisseur.

En cas de fatigue psychique, la marche au grand air, qui en même temps régénère les poumons (loxygène est source de vie) lui fera le plus grand bien.

 

Le malade quant à lui, arrive au guérisseur souvent dans un état de total découragement. Il convient alors dêtre à son écoute, de lui redonner espoir, de susciter en lui la foi en une puissance souveraine qui dispense la vie : DIEU. Et la foi en lui-même. Lui faire comprendre que son "genre" de vie, son caractère, son mental influent sur son état. Lapaiser, le calmer, le déculpabiliser parfois tout en lui donnant lintime conviction quil existe bel et bien au-dessus de nous des forces d’amour et dintelligence à qui on peut demander une assistance efficace. En même temps le guérisseur doit gagner la confiance de la personne et manifester son dévouement désintéressé qui ne réclame aucun merci, aucune reconnaissance, aucun rétribution. Labnégation totale, lamour de lautre. Lautre, son frère, partie de lui, partie du grand tout comme lui.

De même que pour le magnétiseur, le guérisseur spirituel aura soin de conseiller au malade de ne pas se soustraire aux soins dicaux traditionnels, de poursuivre ses consultations et son traitement, faisant preuve ainsi de son ouverture d’esprit : Science et foi ne sont pas contraires, elles sont compmentaires.

Après avoir éclairé le consultant de ce qu'on attend de lui, le guérisseur ne s'imposera pas davantage, il saura attendre que la personne soit demandeur de ses soins, forcer ne ferait que bloquer la personne et l'on sait que le refus psychologique implique l'échec.

 

Comme pour toutes facultés, la guérison spirituelle connaît plusieurs niveaux et si nous parlons essentiellement ici des "grands" guérisseurs dont certains de nos jours sont très connus pour leur action salutaire, il nen demeure pas moins que, comme nous lavons déjà évoqué, beaucoup d’anonymes tout aussi dévoués pratiquent un peu partout dans le monde depuis la nuit des temps.

 

 

 

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On pourrait résumer très succinctement quelques guérisseurs "types" :

-     Magnétiseur clairvoyance spirite qui permet de voir lentité dans les cas d’obsession, -      Magnétiseur doué de la clairvoyance médicale (vision des organes malades) ;

-     Magnétiseur doué de la clairvoyance aurique (nous parlons de laura ci-dessous).

Un médium guérisseur peut posséder plusieurs facultés qui se développeront avec lexercice. Au fur et à mesure de son avancement, il abandonne de plus en plus le magnétisme humain soumis à sa propre volonté pour sabandonner à celle de son guide qui dirigera sa main et linspirera. Les déclarations du consultant confirmeront ses indications, cette manre de faire lui servira de boussole, lempêchera de ségarer et ainsi lui permettra de progresser.

 

La clairvoyance de laura peut, comme on vient de le dire être un facteur d'aide à la guérison ; En effet, la partie du corps psychique (ou éthérique) contenu dans le corps matériel dépasse quelque peu de ce dernier et se nomme aura. Elle est plus importante chez les méditatifs que chez les personnes à tendance matérielle prononcée. Les premiers détiennent une réserve d’énergie suite à la concentration et lélévation de leurs pensées, de léconomie vitale réalisée par leur mode de vie et peut-être aussi leur alimentation peu carnée. Lactivité organique des seconds réclame la presque totalité de leurs forces psychiques disponibles, d une faible influence magnétique.

Laura apparaît aux clairvoyants auriques (après entraînement) et aide à la compréhension de la maladie. Elle apparaît comme une buée laiteuse qui se colore daprès la quali des aspirations de la personne. Pour certains laura n’est visible que lorsque la personne est placée dans l’obscurité la plus complète. On peut dire que pour le voyant chaque couleur correspond à un état :

-     Blanc : pureté -           or : calme

-     vert : intelligence et savoir -  jaune : pouvoirrébral

-     mauve : bienveillance

-     bleu : recherche de la vérité - rouge : passion

-     brun : dépression mentale -    gris : désespoir

-     noir : idée de suicide, animalité

Cette "liste" nest donnée quà titre dexemple indicatif et ne peut être, elle non plus, tenue comme vérité.

 

Les pensées elles-mes se traduisent par des mouvements rectilignes ou tourbillonnants qui sont, eux, provoqués par une agitation mentale (colère, passion).

Un manque de rayonnement dénote un manque de vie, indice d’une maladie dégénérescente (cancer).

Pour résumer ces exemples, nous dirons, sans laffirmer, que lorsque le corps est en bonne santé laura est légèrement bleutée et striée de rayons rectilignes. Aux alentours des parties malades, les rayons sestompent, tourbillonnent, sentrecroisent ou saffaissent.

 

Cest par la pensée que lhomme peut donner au fluide vital les qualités bonnes ou mauvaises selon sa nature, la valeur des pensées qui les provoquent et les dirigent. Ainsi le magnétiseur, avec foi et amour, pourra faire des prodiges. Par son action désinressée et morale, il s’élèvera peu à peu vers le plan spirituel et obtiendra, même à son insu, lassistance dun esprit supérieur.

 

 

 

 

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La pensée donne au fluide les qualités de calme ou d’excitation désirée. De me, les esprits donnent au fluide diumnique, la forme, la couleur, la densité, la direction, les propriétés qu’ils désirent lui imprimer, ils "travaillent" le fluide du médium à laide de leurs pensées et de leur volonté. Son action terminée, lesprit se retire et retourne à sa vie spirituelle.

Pour guérir, lesprit travaille le fluide du médium auquel il adjoint le fluide spirituel. Lesprit dirige le fluide vital du médium auquel il donne des qualités spéciales en vertu de ses connaissances et de son évation morale. Le médium guérisseur, nest en fait qu’un instrument docile de lesprit, un condensateur de forces et un collaborateur de bonne volonté. "Le médium guérisseur est le fil conducteur", nous dit lesprit.

 

Le fluide du guérisseur est quelque fois long à rendre sa santé à lorganisme, car aucune amélioration du corps ne peut se faire de fon rapide. Un peu comme dans la decine traditionnelle il sert à rien de donner en seule fois le sirop antibiotique, le fluide agit de même, et donné chaque jour, il modifie de fon stable la vitalité du consultant. Si la maladie est consécutive à une influence psychique ou spirite, laction du dium guérisseur peut-être extrêmement rapide et la guérison parfois foudroyante.

 

Les fluides sont donc le véhicule de la pensée, comme nous lavons vu plus haut et sont modifs par la pureté des sentiments qui les animent.

Cest donc avec foi que les fluides agissent et par amour qu’ils révèlent leur puissance.

Le corps humain, comme laimant, est polarisé (expériences établies grâce à des voyants sensitifs, entre autres, Durville). Le côté droit du corps, le front et la ligne diane de la poitrine et du ventre sont positifs. Le côté gauche, la nuque et la colonne verbrale sont négatifs. Mis en présence, les les de me nom (positifs avec positifs….) provoquent de lexcitation, de léchauffement, de la force, le sommeil magnétique. Les les de noms contraires (positifs avec négatifs) calment, décongestionnent.

Un exemple dapplication : la main droite placée à la nuque ou le long de la colonne vertébrale donne une impression de bien être, diminue les spasmes nerveux des organes qui se trouvent à la même hauteur et commandés par les nerfs de la moelle épinière.

 

Comme pour le magnétiseur, laction magnétique du guérisseur sera la même, à la différence près que le fluide de lesprit lui sera adjointe pour les raisons dé exposées. Ainsi, le guérisseur spirituel établira la mise en rapport, et travaillera comme il le sent (passes, jet fluidique, souffle etc.), souvent inspiré par lesprit. Son action se réduit à deux actions principales : dispersion des fluides nocifs (dégagement) puis concentration et application de fluides bienfaisants. Il utilisera la ou les méthodes qui lui conviennent le mieux, parfois pou une raison inexpliquée puisque inspiré et assisté.

 

Toutefois, limposition des mains par le médium guérisseur mérite quon y consacre quelques lignes supplémentaires : limposition des mains consiste en lapplication sur le front pour une application généralisée ou sur la partie malade. Le médium guérisseur demande à Dieu le pouvoir d’écarter les fluides nocifs et réclame lassistance des esprits, à la suite de quoi le médium secoue ses mains, comme sil voulait se débarrasser de quelque chose dimpur, puis recommence limposition. Cette technique était surtout appliquée jadis. Aujourd’hui, le médium impose les mains avec foi et amour remerciant Dieu et les esprits de la guérison. Les fluides célestes apportés et mélangés au fluide terrestre travaillés par lesprit, se répartissent dans tout le corps et rétablissent léquilibre vital. Bien sûr pour agir de la sorte il faut une foi inébranlable. Limposition se fait par-dessus vêtements ou couette sur une personne assise, debout ou couchée, tout cela nayant plus aucune importance. Limposition a lieu avec la

 

 

 

 

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paume ou le bout des doigts sans raideur ni contraction…laisser fairelaisser faire les esprits envoyés de Dieu….

 

Cest le médium qui sent lorsque le moment de cesser est advenu (une imposition de 10 minutes environ semble salutaire). Limposition sur la partie malade (bénigne) fait disparaître comme par enchantement le mal, parfois avec exriorisation. Le médium ressentira des sensations aussi diverses que variées, qui peuvent être picotements, chaleur…dans la main et parfois jusque dans lavant bras. Le plus souvent, le médium aura recours au contact simple avec la main droite ou peut poser la main droite sur le front et la main gauche sur la nuque (voir polarité. Pour les bactéries très localisées (verrues par exemple ou coupure) et de faible envergure le débutant dirigera le bout des doigts sur la partie à soigner, limposition des mains demandant une grande action fluidique.

 

Le débutant croira parfois que limposition peut se contenter de quelques minutes et passera rapidement à autre chose dans le but dexpédier le mal, ce nest peut-être quune erreur, car il ne doit se soucier de rien d’autre que laisser faire…. Voir peut-être sa main se déplacer imperceptiblement vers une autre partie du corps. S’en remettre à Dieu et aux esprits est la meilleure "méthode" de guérison.

 

Par limposition des mains, le guérisseur spirituel pourra se guérir "lui-même", dans la mesure la partie du corps à soigner est accessible sans demander de gymnastique. Ainsi, il pourra demander aux esprits de guérir par la grâce de Dieu et linterdiaire de ses mains une douleur à lestomac, une entorse à la cheville, une brûlure sur la main (imposition dune seule main dans ce cas, bien r)…..

 

Si le malade nest pas présent, le guérisseur pourra, suivant sa sensibilité, opérer à distance. Imposition des mains sur photo, avec toujours, foi amour, concentration de la pensée sur la guérison et appel à Dieu et aux esprits. Il pourra aussi le faire au moyen dun objet personnel por par le malade (linge, papier, bijoux) afin détablir un courant de communication entre eux. Certaines matières comme la laine, le papier simprègnent facilement du fluide vital.

Il pourra également y ajouter labsorption d’eau (par le malade) qu’il aura magnétisée en lui donnant par sa pensée lintention voulue. Delà engage entre les deux personnes un lien médiumnique et le guérisseur pourra travailler comme si le malade était auprès de lui.

 

La durée de laction magnétique est variable. Selon Durville, elle diminue progressivement pour disparaître complètement. Leau la conserve fort longtemps (des années, à condition qu’elle ne soit pas bouillie) sans que les propriés soient diminuées, alors que les corps solides la perdent beaucoup plus rapidement (quelques semaines). Le métal possédant sa polari propre, reprend dans la nature le mode vibratoire dont il est ordinairement animé en quelques jours. Les objets magnétisés doivent être conservés à lombre dans un endroit frais et sec, enveloppés dans du papier ou un tissu et surtout les éloigner de tous agents magnétiques physiologiques (aimants, électricité, métaux, bruits intenses).

 

D’autres formes d’actions à distance peuvent être opérées : limposition des mains à distance de 10 ou 15 centimètres de la personne (après prise de contact). Limposition sur photo comme nous lavons déjà dit et enfin la pensée qui seule peut établir, sans aucun support, un lien suffisant entre le patient et le médium-guérisseur, elle réclame toutefois un grand développement diumnique et une assistance spirituelle puissante. La prre (sous toutes ses formes comme précédemment indiqué) et lélévation spirituelle du dium jouent ici un rôle capital, autant dire qu'elle est assez rare.

 

 

 

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Les premières magnétisations glissent souvent sur le malade sans quaucun effet ne se produise. Tout d’abord parce que, outre la foi et lamour, cest avec "lentraînement" que les fluides se décuplent, également parce quil s’agit de vaincre les réticences du malade. Comme nous lavons déjà expliqué, le malade réfractaire fera barrage, alors que le malade convaincu, consentant, voire seulement indifférent ou inconscient (les animaux, les bébés…) ne fera aucune barrière.

Il n’y a pas deux guérisseurs qui produiront la même chose pour un même malade. L’un soignera très bien telle affliction, alors que lautre n’obtiendra que piètre résultat. Le guérisseur aura une facul puissante un jour et bien moindre le lendemain cela dépendant de tant de facteurs (conditions fluidiques, assistance des esprits, concentration de la pensée, prre….).

 

Il arrive que le guérisseur, comme le magnétiseur, constate après quelques séances une recrudescence des symptômes de la maladie, il faut y voir là un signe de régénérescence de lorganisme qui, toutefois, prévient qu’il sagit d’être prudent dans le "dosage" de lémission des fluides (ne pas trop prolonger une émission fluidique, nous en revenons à notre paragraphe précédent il est indiqué quil vaut mieux de petites doses régulières quune séance prolongée). Lintuition et linspiration jouent ici un le important.

 

Au cours de l’opération diumnique, les forces du guérisseur peuvent se mêler à celle du consultant et les passes peuvent entraîner avec elles des particules fluidiques nocives. Le guérisseur devra alors prier Dieu et ses guides protecteurs et avoir foi que les fluides mauvais s’écartent de lui (le lavage symbolique des mains à leau claire est ici important pour certains. Les soins diumniques dérangent lambiance spirituelle ordinaire du malade, constituée parfois d’esprits inférieurs qui provoquent létat de faiblesse du patient ou profitent de létat de faiblesse pour le faire agir selon leurs caprices. Ecars malgré eux du malade, ces esprits se retournent parfois contre le médium qui, s'il n'était pas protégé par sa foi, son altruisme, son amour, son humilité parviendraient à l'atteindre. Ceci explique que des diums trop téméraires ou imprudents s’obsèdent ou abandonnent leur mission.

Mais comme pour toute diumnité "celui qui est dans la lumière ne craint rien" et Dieu le proge. Intervention de lesprit : " La plupart des médiums guérisseurs ne craignent rien car cest l’amour qui guide leurs pas et l’amour est leur meilleur bouclier."

 

Comme nous lavons vu, les esprits qui vivent autour de nous agissent et réagissent sur nous. Ils ont une volonplus éclairée que la tre et plus forte que la moyenne humaine, mais cette volonté peut-être paralysée par notre inertie et notre manque daspiration spirituelle. La loi du "qui se ressemble s’assemble" implique que tout homme qui désire faire le bien est assisté par un esprit bienveillant. Le guérisseur sincère, humble, d’amour, d’abnégation et de foi agira sous linfluence, parfois occulte de lesprit guérisseur. Peu à peu il se rend compte que ses interventions sont inspirées, que sa main est conduite pour diriger les soins. Ainsi, le guérisseur spirituel aura tout à gagner au moment des soins à faire abstraction de ses connaissances scientifiques pour laisser place à son intuition, à son inspiration, en fait à lautomatisme spirite. Lesprit saura mieux que lui ce qu’il y a lieu de faire, sen remettre totalement à lesprit envoyé de Dieu.

 

Le médium guérisseur utilise son fluide personnel et sadjoint, de par ses qualités spirituelles et morales le fluide céleste apporté par un esprit élevé.

 

 

 

 

 

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Le magnétiseur utilise uniquement son propre fluide et celui-ci est moins actif et demande une magnétisation soutenue avec un traitement qui peut être long, le magnétiseur donnant uniquement son propre fluide peut se fatiguer, voire s’épuiser, il doit donc de temps à autre récupérer des forces. Le fluide des esprits est plus puissant parce que pur et produit donc des effets plus rapides et parfois instantanés, la fatigue du guérisseur est alors quasiment nulle.

 

Les médiums guérisseurs dans la plus pure acceptation du mot sont rares sur cette terre parce que leur personnali doit seffacer comptement devant laction spirituelle et cette faculté élevée au plus haut degré demande un ensemble de qualis morales que l’on                                          trouve rarement sur notre planète, ceux- seulement peuvent obtenir par limposition des mains des guérisons instantanées (les autres peuvent obtenir par la simple imposition des mains mais devront prodiguer leurs soins dans le temps).

La faculté de la guérison spirituelle n’est accessible qu’avec labnégation, l’humilité, le dévouement, le désintéressement, et bien sur la concentration de la pensée, la foi et lamour de son prochain…. Tout un programme !

 

La diumnité guérissante pure, étant donc ici-bas une exception, la guérison spirituelle est quasiment toujours la résultante d’une combinaison des fluides humains et lestes la différence et donc les résultats obtenus se trouvent dans la prédominance de l'un ou l'autre fluide.

Tout magnétiseur, sil sait sélever, peut bénéficier de lassistance d’esprits élevés et ainsi devenir dium-guérisseur. Parfois il lest sans le savoir.

 

Au fur et à mesure des soins, le guérisseur spirituel augmente sa sensibili et peut parfois ressentir les douleurs de son consultant. Son intuition développée se trouvera ainsi confirmée, sa confiance, sa foi, se renforcent et engendrent une émission plus importante de fluides.

Cette sensibili joue aussi dans lautre sens, ainsi il sera également plus sensible aux fluides nocifs, car ceux-ci se mêlant aux siens pour un temps, il peut ressentir des symptômes de la maladie et se mettre à tousser en ayant soigné une bronchite ou avoir les mains moites sil a opéré sur un fiévreux. Cest pourquoi le guérisseur pourra parfois perdre quelques forces, mais il a à sa disposition dexcellents moyens dautodéfense (voir "dégagement du médium" ci-dessus) et sa faiblesse ne dure que peu de temps puisqu’il bénéficie de lassistance desprits élevés qui sauront le remettre très vite sur pieds.

 

Ne maîtrisant pas le sujet des maladies psychiques,       nous ne laborderons que très succinctement et invitons le lecteur à chercher par lui-même les réponses à ses questions, toutefois nous en tenterons une approche approximative :

 

En dehors du dérangement du cerveau, la maladie psychique peut être due à lemprise dun esprit malfaisant, elle revêt la forme de la fascination, de la subjugation mentale ou corporelle (obsession ou possession) Lesprit (parfois attiré par une séance de spiritisme faite dans linconscience la plus totale), arrive à maîtriser la personne et lui faire accepter toutes sortes d’inepties comme étant la véri. Il paralyse son jugement et la personne, harcelée par des esprits de bas étage, voit sa vie se déchoir et sincline devant ce quelle croit être la fatalité, s’ensuit alors une grande souffrance, parfois lesprit arrive même à faire bouger le corps par sa volonté. Cest là que le guérisseur peut intervenir en tentant de dégager la personne de lemprise psychique et/ou corporelle dont il est victime. Il lui faudra le soutenir moralement, remonter sa confiance, lui rendre son équilibre, lui redonner les forces vitales (par les gestes qu’il trouvera le plus appropriés) qui lui manquent, épurer son ambiance, fortifier sa volonté et lengager à sélever par une vie plus généreuse, lamour de son prochain, lévation

 

 

 

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morale, afin que les esprits si peu fraternels ne puissent plus être "accrochés" (voir la loi d’affinité). Au cours des soins spirituels, les forces vitales afflueront au patient chaque jour un peu plus, les mauvaises suggestions ne feront plus qu’effleurer son âme, langoisse seffacera et il reprendra goût à la vie. Lorsque le patient se décide profondément à "changer de vie" avec foi en lui-même et en Dieu, lesprit jette le masque et se dévoile, la guérison est parfois longue à venir mais au bout des efforts le succès.

 

Intervention de lesprit : "Il ne suffit pas de le vouloir il faut le croire comme vrai et prier Dieu de donner force et courage au malade. L’esprit quant à lui, aussi réfractaire qu’il soit, devra partir expier en d’autres endroits le mal qu’il a fait, la justice de Dieu est implacable."

 

En cas dobsession ou de possession grave, la moralisation de lesprit peut être salutaire, parfois il est inconscient de son état spirituel et se croit encore en vie. Il s’agit alors de lui demander le pourquoi de sa haine, linciter à oublier les torts qui ont pu être commis envers lui par ignorance ou par faiblesse et lui démontrer que son bonheur dépend de son pardon. Cette "conversation" peut avoir lieu à linsu de lobsédé ou du possédé afin d’éviter une première réaction trop vive de lesprit envers lui.

 

Puisque la volonté peut donner certaines qualités aux fluides extériorisés, certaines personnes, possédant des dons psychiques et un pouvoir de concentration développé, peuvent lancer contre leur frère des fluides pernicieux. Rassurons-nous, ceux-ci sont facilement déjouables et ne sont pas sans effet sur le frère mal intentionné.

Que la personne qui pense être victime dun "mauvais sort" se rassure, celui-ci ne peut être effectif que si on y croit. Que le "receveur" commence par ne pas y penser : se demander si le problème existe ou si cest untel qui en est lauteur est déjà y penser, (chasser donc toute pensée à ce sujet même), cest sabaisser au niveau de la personne malveillante et ouvrir la porte à la perversion. Au contraire, la personne "envoûtée" sabstienne d’un tel effort pour diriger ses pensées vers la bonté, laltruisme, lamour, la foi, Dieu. Qu’il aime sinrement tous ceux qu’il côtoie en leur souhaitant beaucoup de bien et d’amour. Le guérisseur pourra intervenir pour libérer la personne de lenvoûtement. La "victime" pourra se libérer elle-me très facilement par la valeur de ses pensées et son élévation morale.

Quant au "mauvais frère", par effet de ricochet, les fluides dispensés qui finalement doivent bien aller quelque part, lui reviendront tel un boomerang.

 

La souffrance morale, la tristesse, la détresse, peuvent diminuer la résistance du corps à la maladie, voire la déclencher.

La consolation, le calme, la confiance, lélévation de lesprit sont des éléments importants de rétablissement et engendrent la joie de vivre, force d’expansion et déquilibre, qui reprend possession de notre âme, détendant les nerfs et activant les sécrétions glandulaires. Au contact q’une personne gaie, on se sent à laise, le courage rent, lespoir grandit. Le guérisseur doit être cela, sa personnalité sera également un élément non négligeable de la guérison par effet d’imitation sur le malade. Un homme soupçonneux, mal pensant, acariâtre, critiquant amèrement déverserait des fluides néfastes. La joie est un élément important : le sang circule plus rapidement, les substances toxiques s’éliminent, la digestion se fait plus facilement, les globules blancs se multiplient, en un mot la sanréapparaît.

 

Les forces vitales sont aussi atteintes par la propre pensée du consultant. Son imagination parfois déréglée exagère ses émotions, excite ses nerfs, provoque une sécrétion excessive des glandes ou la diminue, multiplie les mauvaises suggestions comme un poison dans les veines. Il sagit alors de canaliser cette imagination, de la diriger en lui donnant un but supérieur et

 

 

 

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non la refouler, car refouler une tendance cest la comprimer et décupler ses forces d’expansion (un peu comme une cocotte minute que l’on persiste à maintenir fermée, bref, contourner l’obstacle au lieu de lattaquer de front. Angoisses, émotions réprimées, idées fixes, désarroi, moral au plus bas, provoquent de la fatigue et des troubles organiques qui se cachent adroitement avec la complicité involontaire du malade.

 

Si le guérisseur joue ici aussi un le grâce aux soins spirituels qu’il peut prodiguer auxquels il peut adjoindre un objet magnétisé qu’il remettra au malade (anciens "gris-gris" dans des cultures ancestrales), tout le monde peut participer au bien être de la personne en prenant soin d’écouter et accompagner doucement, sans heurts et avec patience et amour, laffligé vers le mieux être. On peut aussi soigner les maux avec des mots, nul besoin d’être guérisseur pour cela.

 

Il existe une autre forme très rare de diumnité guérissante : les chirurgiens aux mains nues philippins. Il sagit là dune chirurgie sans instruments le dium est incorporé par un esprit guérisseur qui fera l’opération à travers le corps du médium. Elle se pratique beaucoup au Brésil la pauvreté ne permet pas lhospitalisation et lintervention chirurgicale de la médecine traditionnelle. Elle est très controversée, mais outre le caractère un peu trop spectaculaire quelle offre, il faut y voir une médecine des plans Divins.

Le dium-guérisseur est un guérisseur du corps et de lâme, lune réagissant sur lautre et réciproquement.

Plus il sera spiritualisé et de haute moralité plus son action fluidique sera puissante et plus il sera assisté desprits de plus haut niveau.

Par le détachement matériel, le pardon, la prière, la ditation, lhumilité, labnégation, lhomme se détache progressivement du monde terrestre pour sélever vers un monde lumière régi par lamour spirituel, se déjouant ainsi des pièges de légoïsme et de l’orgueil.

 

Le médium guérisseur ne guérit pas tout ni tout le monde et, ne pourra comme le magnétiseur ni ressusciter les morts ni avoir une action probante sur les fonctions vitales atteintes. En ce domaine, comme en beaucoup dautres, il n’y a pas de raison sans cause, lesprit "souffle" il veut et Dieu seul le sait.

 

José LHOMME écrit :

"Ami, te voilà médium guérisseur…ou près de le devenir. Convaincu de la réalité spirituelle, tu tes penché sur la souffrance et tu as demandé pour la servir…Instrument de lAu-delà, tu es devenu lartisan de la bonté, le héraut de la bonne nouvelle, de la sagesse, de la vertu et de lamour. Sans peur et sans reproche, tu seras le guérisseur du corps et de lesprit. Près de toi, tu sentiras palpiter des corps en détresse, tu frissonneras au contact des âmes malheureuses. Va sans craintele bonheur que tu répandras devant toi, sera ta force et ta récompense. Sois prudent dans tes enseignements. Fais-y une place dhonneur à ce qui rend lhomme meilleur : lamour de Dieu et des hommes. Méfie-toi de toi-me. La langue est une arme à double tranchant. Le silence lui est souvent préférable. Désalrant les foules qui ont soif de vérité et de pitié, tu poursuivras ta route, les yeux fixés sur le but ultime : le bonheur des hommes. Sache aussi que la douleur est parfois nécessaire. Dès lors, incline-toi devant la VolonSouveraine qui, par des chemins détournés, souvent inaperçus des hommes, conduit lindividu vers la sagesse. Par la qutude des jours d’algresse, comme par le calvaire de la souffrance, lhomme acquiert de lexpérience et évolue. Comme la chaleur torride et le froid glacial, en se succédant, désagrègent le granit, ainsi la douleur et lespoir désarticulent, dissocient notre indifférence, notre orgueil, notre égoïsme, la gangue qui emprisonne notre âme. Que tes succès ne te tournent pas la tête. N’oublie pas que tu n’es qu’un instrument docile dans la

 

 

 

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main de tes protecteurs spirituels. Aie confiance et ne regarde jamais en arrière. Derrre toi, cest le doute, la peur, le néant. Devant toi, au contraire, laction, la vie. A l’heure du crépuscule, lorsque les étoiles scintillent dans le ciel, alors que la journée a été bien remplie, retrempe tes énergies dans la prière et offre en holocauste à Dieu tes forces, ton intelligence et ton cœur. Alors tu sentiras venir à toi les intelligences supraterrestres, les âmes dévouées qui aplanissent devant toi la voie qui te fait éviter labîme se débattent les misères humaines. Dans tes succès, sois humble. A lœuvre, ouvrier de la Providence, la route lumineuse est ouverte.

Elle te conduira à DIEU."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Chers amies, amis,

 

Je ne sais si ce document vous apportera quelques éclaircissements, vous nera à une découverte ou suscitera des vocations. A moi il ma beaucoup appor d’y travailler. Jai beaucoup appris et jai ten par ces quelques lignes de vous faire partager le fruit de mes recherches et de mes ressentis sur un des nobles sujets : Laide à la souffrance humaine. Il n’est pas besoin d’être médium, magnétiseur ou guérisseur pour porter la joie, lamour, la compassion, la fraternité et laide. Tant de nos frères sont dans laffliction, la maladie, la souffrance et la solitude. Allons notre cœur nous ne sans regarder nulle part ailleurs, soulageons, soignons le corps ou lesprit, avec nos mains ou avec nos mots, mais surtout... aimons.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement mon ami Claude pour la belle et riche documentation quil ma si gentiment fait parvenir, l’Alliance sans qui je naurais jamais effectué ce travail, et enfin lEsprit, qui, depuis linvisible et avec tant damour, à accepter de maccompagner tout au long de ce travail, mappelant du bras pour intervenir dans mes écrits afin de compléter, préciser, expliquer ou corriger les paragraphes, parfois jai retranscrit fidèlement ses paroles, d’autres, ses interventions m’ont permis de corriger mes phrases : Proche collaboration du visible et de linvisible pour laide à la souffrance humaine.

Puisse chacun y trouver ce qu’il y cherche, pour lamour de lautre.

 

Sincèrement à vous. Mireille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bibliographie

 

 

 

 

 


 

Patricia. Eveil

 


 

ALLIANCESPIRITE.ORG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ce dossier est le fruit du travail d'une membre de l'Alliance. Vous êtes libre de faire référence à ce dossier et de vous en inspirer, mais par respect pour le travail effectué, nous souhaitons que vous demandiez une autorisation auprès de l'Alliance et de l'auteur avant toute diffusion de ce dossier. Ce dossier est l'unique propriété de l'auteur, et par conséquent est soumis à la gislation sur les droits d'auteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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LE BON CHEVALIER DE FRILEUSE

CONTES DE CALIBAN CONTES FACÉTIEUX LE BON CHEVALIER DE FRILEUSE M. le chevalier de Frileuse était le plus galant homme de ce monde. Il en était également le plus heureux, non pas que le long de sa route il n'eût été çà et là accroché par quelques buissons d'épines, mais les plus piquantes s'émoussaient sur la peau de philosophe qu'il s'était faite. Et qui dit peau de philosophe parle d'un cuir à toute épreuve. Le chevalier avait beaucoup d'esprit, mais plus encore de prudence. Aussi ne connaissait-on de lui qu'un seul trait malin, qui était d'avoir vécu cinquante-quatre ans sans offenser personne. Ce trait d'esprit devenait d'ailleurs incontestable pour quiconque savait les ruses admirables au moyen desquelles M. de Frileuse était parvenu à rester célibataire. Rien qu'à la façon dont il abordait une veuve, vous l'eussiez proclamé grand politique. Et cependant on se prenait à l'aimer quand on le voyait passer de
LES CHEMISES SANGLANTES J'ignore si depuis 1886, année de mon excursion en Corse, Sartène s'est hausmanisée, et même humanisée, mais elle était alors la citadelle de la vendetta. Il y a des villes blondes, et des rousses, Sartène est brune. De ses maisons en terrasses, échelonnées, comme des chèvres, au versant de l'Incudine, la vue plane et plonge sur la vallée de Figari, la Tempé corse, vaste vignoble onduleux, violet en septembre, brodé et ourlé d'or où l'on presse certain vin, essence de soleil, dont un seul verre abat son homme. C'est non loin de là, sur la route de Bonifacio que, dans l'ombre du mont Quiéta, le bien nommé, se cache, sous les pins ombellifères, un monastère blanc sans moines, désert, distillerie aérienne d'aromates, où j'ai laissé l'un des rêves de ma vie, le rêve de «quiétude». Lorsque nous le découvrîmes, mes compagnons de route et moi, au hasard d'une chevauchée, d'ailleurs asinesque, à travers les lianes